28 March 2014

BURUNDI : Urunani remporte les play offs

Sacré champion des clubs de Bujumbura, le club Urunani s’est imposé sur son rival d’antan, New star, sur un score de 79 points contre 62,ce dimanche 23 mars, au terrain de Gikungu.
Avec l’expérience de New star (Noir rouge), «nous n’allons nous préparer plus que jamais », dixit Elvis Hakizimana dit Gafyisi ©Iwacu
Avec l’expérience de New star (Noir rouge), «nous n’allons nous préparer plus que jamais », dixit Elvis Hakizimana dit Gafyisi ©Iwacu
La course vers la victoire des play offs a été longue pour Urunani. A la veille du triomphe, les bleus blancs ont été surpris par New star, ce samedi 22.
Dimanche, les amateurs du ballon orange se sont régalés. Sous un ciel ensoleillé de la capitale en cette période de la petite saison sèche, Les deux formations ont affiché un bon match. Les deux premières quart-temps personnes ne pensaient qu’Urunani allait remporter la victoire. A la mi-temps New star était en avance des trois points.
De retour des vestiaires, le match change de donne. Urunani bien décidé d’en découdre avec New star se montre plus offensant. Blaise rapide et Willy avec ses passes font la différence. Elvis Hakizimana, dit Gafyisi, pénètre le bloc New star et déstabilise la défense. Et Landry le pivot d’Urunani vient anéantir New star avec ses contre attaques.
Le coach se réjouit de ce sacre. « Bien sûr tout n’a pas été rose…d’ailleurs il n’y a pas de rose sans épines. Hier nous avons été surpris par New star qui nous a battu », martèle Aaron Kagabo, coach d’Urunani. L’entrainement au quotidien est notre secret, se félicite Kagabo.
Elvis Hakizimana d’Urunani souligne que l’arbitrage de ce samedi n’était pas bon. Mais rappelle que la volonté de remporter la victoire dominait tout.
Plus de 90 points est la totalité des points encaissé par New star dans les 4 matches joués contre Urunani. En attendant le début du championnat national qui débute d’ici peu, « Nous avons une trêve … juste le temps de nous reposer car nous savons que New Star ne dort pas… », martèle-t-on dans dans les rangs de l’Urunani.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?